Pour la première interview de 2013, nous sommes heureux de publier l'interview d'une de nos conseillères les plus qualifiées et performantes : Rebecca.
Peux-tu nous parler de ton parcours avant aleo ?
J’ai fait une licence en sociologie et un master en sciences de l’éducation. J’ai travaillé pendant 2 ans au Mc do en parallèle de mes études. J’ai fait pas mal de petits boulots, au resto U notamment à la vente des tickets et au service. J’ai failli devenir Manager chez Mc Do mais suite à un changement de site, j’ai décidé de partir, puis je suis arrivée chez ALEO.
Qu’est-ce qui te plait le plus et le moins dans ton métier ?
LE + c’est traiter différents clients, ne pas rester dans une seule optique, on touche à pas mal de choses, c’est passionnant, sinon ça deviendrait routinier et ce serait lassant.
LE – c’est ne pas pouvoir régler certains problèmes. On aimerait en faire plus pour les gens qui nous appellent et ce n’est pas toujours possible. De ne pas réussir à comprendre quelquechose, ne pas pouvoir faire ce qu’on attend de moi, c’est ma plus grande peur et cela me démoralise parfois.
Où te vois-tu dans 10 ans ?
J’aimerais bien ouvrir mon restaurant, ou être traiteur, développer ma passion première qui est la restauration.
Ton plat préféré ?
Les noix de st jacques, en tartare avec du gingembre, du citron vert et de l’huile d’olive.
Si demain tu étais propulsée dirigeante d’aleo center, quelle serait la première chose que tu ferais ?
J’aimerais bien embaucher des étudiants en fonction des moyens disponibles, pour permettre aux opérateurs d’avoir plus de week-end disponibles, et je m’occuperais en priorité de la gestion du stress, en mettant en place un autre roulement horaire. J’essaierais aussi de prospecter de nouveaux marchés pour trouver de nouveaux clients.
D’après toi quelles sont les valeurs de l'entreprise ?
Le professionnalisme, la cohésion, l’esprit d’équipe,
Quelle question aurais-tu aimé que je te pose ?
J’aurais aimé que tu me demandes qu’est-ce que je pourrais apporter dans l’entreprise ? Du travail bien fait pour satisfaire les clients ; l’amour du travail bien fait et harmonisé. Eviter les discordes dans l’équipe qui sont souvent issues de malentendu. Apporter la bonne humeur au possible et faire plaisir à l’équipe !
Quel a été ton parcours depuis ton arrivée chez aleo ?
J’ai commencé en tant qu’opératrice de jour pendant 1 an et demi puis j’ai été opératrice de nuit. J’ai suivi une formation de tutrice pour pouvoir encadrer les nouveaux puis j’ai eu une promotion : je suis devenue opératrice référente, ce qui a été une grande satisfaction. Depuis peu j’occupe ponctuellement un poste d’assistant superviseur, ce qui me permet de voir de nouvelles choses, l’autre coté de la barrière, ce qui n’est pas mal non plus !
Quelle qualité est indispensable chez aleo ?
La rigueur.
Ton meilleur et ton pire souvenir ?
Mon meilleur souvenir : quand j’ai fait la formation de tutrice, car ça prouvait qu’on me faisait confiance et qu’on me voyait autrement que comme simple opératrice.
Mon pire souvenir : Quand je n’ai pas pu accéder au poste de superviseur.
Un proverbe pour terminer ou une phrase que tu aimes bien ?
Carpe Diem : profite de l’instant présent !